top of page

Réflexes archaïques et IMP 

-Integration Motrice Primordiale-

Une compréhension profonde de notre fonctionnement moteur, cognitif et émotionnel depuis les origines de notre développement (naissance, réflexes archaïques, sensorialité, motricité du bébé, etc.)

Tapis d'éveil pour bébé

Accéder à son plein potentiel

Nous connaître

Les réflexes archaïques et les mouvements primordiaux constituent les fondations de notre développement moteur, sensoriel, émotionnel et cognitif. Lorsque ces réflexes ne s’intègrent pas correctement – à la naissance, pendant l’enfance ou plus tard suite à des stress, traumatismes ou évènements de vie – le système nerveux met en place des compensations plus ou moins pénibles et coûteuses en énergie.
Résultat : fatigue, maladresse, stress, difficultés de concentration, troubles d’apprentissage, réactions émotionnelles disproportionnées… et la sensation de « forcer » au quotidien.


L’IMP (Intégration Motrice Primordiale) permet cette réorganisation de manière douce, ludique et respectueuse, en remettant le corps en mouvement, en relançant les circuits naturels du développement depuis votre naissance et en vous libérant des schémas automatiques qui entravent votre plein potentiel.

Ce que l'IMP peut apporter :

Amélioration de l’apprentissage, de la concentration, des performances, des capacités à bouger (mobilité, sport), aisance relationnelle, meilleure gestion du stress et de ses émotions…
 

À qui s'adresse l'IMP ?

À tous les humains, du bébé, aux séniors en passant par les bambins, les enfants, les ados et les adultes, qu’ils soient extra-ordinaires, étiquetés DYS, TDA-H, HPI, hypersensibles, etc. ou absolument ordinaires. 

Comment agit l'IMP ?

L’intégration Motrice Primordiale (IMP) est une approche « éducative » impliquant la personne via :

  1. des « remodelages » établis sur la compréhension des origines du mouvement humain et incluant les sens « spéciaux » : tactile, vestibulaire, proprioceptif et kinesthésique

  2. un vaste panel de mouvements « primordiaux » : bercements rythmiques, revécu de la naissance, resets (mobilisations), jeux, mouvements d’intégration des réflexes primitifs, Brain Gym…

  3. des stimulations ou auto-massages à deux ou à l’aide d’outils (balles, bâton, ballon, rouleau) pour libérer les tensions et re-calibrer le système sensoriel.

Les origines de l'IMP

L'IMP a été créée par Paul Landon et Ludivine Baubry.
Voir ici l'historique de cette approche

Pour prendre RDV

réservation par téléphone au 06 63 64 51 36

Première séance

Bilan sur vos objectifs,
vos réflexes

& élaboration d'un plan d'action

Tarif : 90 €
Durée : 1h30

Séance de suivi

1 séance par mois maxi
 
Tarif : 60 €
Durée : 1h

Pour les enfants de moins de 6 ans: prévoir entre 1 et 3 séances selon les problématiques soulevées.
 

Pour les autres, la durée de l'accompagnement dépend de vos besoins

baby-560891_edited.jpg

​​Contribuer à l’intégration et l'équilibrage des réflexes primordiaux dans le but de favoriser les capacités d’apprentissage.
 

Car toute situation de vie, qu’elle soit cognitive, corporelle ou émotionnelle, est une situation d’apprentissage. 

bottom of page