Passionnée

Qui suis-je ?

Je suis maman de trois enfants et depuis la naissance de mon premier enfant, je peux vérifier chaque jour le fameux dicton :

"Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants".

Car la vie nous réserve souvent bien des surprises.

Après un BTS de Biochimie, Microbiologie, Biologie cellulaire et moléculaire, j'ai obtenu mon diplôme d' Ingénieur Agronome.

Fascinée par le miracle de la vie sous toutes ses facettes, c'est finalement le fait d'accompagner la magie d'accueillir un nouvel enfant sur Terre qui est devenu ma mission de vie. 

 L'expérience apportée par mes années de bénévolat et de nombreuses formations poussées dans le domaine de l'allaitement, de la nutrition de l'enfant, du portage des bébés, du massage des bébés, de la Naissance naturelle, de la relation parent-enfant et du développement sensori-moteur de l'enfant depuis sa naissance me permettent aujourd'hui d'offrir un accompagnement aux parents et aux professionnels qui se veut de la meilleure qualité possible.

 

Toujours activement en recherche, je me sers des découvertes les plus récentes que je mets en miroirs avec les pratiques ancestrales et de différentes cultures pour donner un maximum de sens et de conscience à l'accompagnement que je vous propose. 

Je suis donc actuellement Consultante en lactation certifiée IBCLC, Instructrice en massages bébé (IAIM), Conseillère en Portage bébé (AFPB) et Accompagnante en Réflexes Archaïques et Intégration Motrice Primordiale.

Pour aller plus loin...

Vers une parentalité qui vous ressemble


Le petit d'Homme, un petit mammifère aux besoins bien particuliers. Nous sommes souvent surpris des besoins si intenses du nourrisson à sa naissance et au cours de ses premiers mois de vie sur Terre. Contrairement à la plupart des autres mammifères le petit Homo Sapiens est effectivement très immature à sa naissance. Cela nécessite, pour assurer sa survie, que l'on réponde de façon quasi-immédiate et adaptée à ses besoins. Une autre de ces particularités, est ce besoin inné pour lui de développer des compétences sociales et cognitives pour vivre au milieu des membres de sa tribu. Etre parent aujourd'hui c'est aller à l'écoute du bon sens et de son instinct pour répondre au mieux aux besoins du tout petit. Cette approche dites nouvelle dans notre société est pourtant ancestrale et a probablement permis notre survie. Malheureusement cette forme de parentalité est souvent bien loin de certains repères culturels qui ont tendance à prêter à l'enfant un goût prononcé pour le caprice et la manipulation. Or, plus je découvre le monde caché des bébés, plus ils m'apprennent que tout ce qu'ils font et l'ordre dans lequel ils le font a un sens que nous adultes devons décoder.




L'association Cocon d'éveil & moi


Offrir un Cocon pour les parents pourqu'ils puissent à leur tour offrir un cocon à leur enfant. Un Cocon au sein duquel on pourrait prendre le temps de se découvrir parent et d'accompagner son enfant dans le respect de ses compétences et de son rythme. Ainsi est né Cocon d'éveil en 2013. Un lieu douillet et confortable, pour se sentir écouté, accompagné et soutenu. Un lieu de confidences et de partage sur les joies, les doutes, les ras-le-bol, les interrogations, le sentiment de solitude, les découvertes... La vie de parent est faites de milles facettes qu'on aime à partager avec d'autres parents. Des ateliers individuels ou collectifs encadrés par des professionnelles compétentes et à l'écoute de vos besoins sont à votre disposition dès la grossesse.




Vous accompagner dans votre projet


Votre projet vous appartient à vous et à vous seule. Personne n'a le droit ni de vous juger ni de vous imposer quoique ce soit. Car l'allaitement est une expérience à la fois puissante et intime, un véritable don de soi d'où la relation avec votre enfant prend racine. Je considère mon métier comme une façon de vous accompagner pour que votre allaitement soit une expérience positive et inoubliable. Trop de femmes arrêtent l'allaitement pour des causes qui pourraient être facilement remédiables, par faute de soutien, manque de connaissances ou d'informations en faveur de l'allaitement. J'accorde une grande importance à adapter mes conseils et ma pratique à votre propre situation. Lors du suivi nous faisons le point pour ré-ajuster en fonction de vos perceptions et des avancées.




Mère-veilleuse et Femme à la fois


L'aventure de l'allaitement et les premiers mois avec un bébé sont un véritable don de soi. Cela ne doit pas se faire en dépi de la femme que vous êtes. Lorsque je vous accompagne, je veille à ce que vous ne dépassiez pas vos propres limites. Il n'existe pas une manière d'allaiter mais autant qu'il existe de couples mères-enfants. Ma mission est de vous aider à trouver et façonner la vôtre dans le respect de vous même et à l'instant où vous le vivez. De nombreuses cultures ont recours aux rituels pour marquer et symboliser les différentes étapes de la vie d'une femme. C'est pour vous aider à recontacter la femme qui sommeille en vous que je vous propose les soins Rébozo.




Une approche riche et multiple


Reflexes archaïque Le travail sur les réflexes archaïques m'a permis de donner du sens à toutes les approches que j'avais déjà développées au cours des dernières années. Accompagner l'allaitement c'est travailler sur la mère, sur l'enfant et sur le lien qui les relie. Le portage Travailler sur le portage c'est aider les parents vivre leur vie tout en répondant aux besoins de leur petit. Besoins, à la fois, physiologiques, corporels, emotionnels et affectifs. Le massage Offrir aux parents la possibilité de pouvoir masser quotidiennement leur enfant c'est leur permettre de se sentir compétent dans leur rôle de parents pour apaiser et accompagner leur enfant dans son développement sensoriel et affectif. Etre massé c'est se sentir respecté et se sentir exister pour ce que nous sommes. Le massage c'est donner de la vie, du mouvement et des sensations saines et positives dans chaque partie du corps qui forment un tout. Accompagner l'enfant dans ses découvertes motrices c'est lui permettre d'aller à la rencontre de son propre corps, de l'univers puis de la place de son corps dans l'univers. De ces découvertes vont naître la confiance et l'estime de soi, la stabilité émotionnelle et les liens cognitifs entre le cerveau, les sens, la pensée et le mouvement. Tel la construction d'un édifice, l'enfant se développe à son rythme selon un programme bien établi. Chaque étape a sa place et son importance pour aboutir à un être stable, accompli et équilibré.





Elise BEAUVALLET AMELINE

Cabinet Plurisanté 46

117 allée des Rimades - 46090 PRADINES

 Tél : 06  63  64  51  36

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
ÉLISE BEAUVALLET AMELINE

06 63 64 51 36

Cabinet Plurisanté 46

117, allée des Rimades  - 46090 PRADINES

© 2019 - Relfexes-Allaitement - By Idyllemedia